• Piscine Naturel à Madagascar
  • Oiseaux de Madagascar
  • Madagascar
  • Lémurien à Madagascar
  • Escapade
  • slide4
  • slide3
  • slide11
  • slide2
  • slide3
Site touristique Madagascar
Site touristique aux alentours de la ville de Toamasina

On vous propose divers circuits au départ de TOAMASINA ou d’ANTANANARIVO, la capitale de l’Ile.
Voyages de découvertes, séjours balnéaires, balade en pirogue sur le Canal des pangalanes, culture, aventure, treks /randonnées.

-:
Les musees

Le musée du port retrace l’histoire de Toamasina et les travaux du général Gallieni : la construction, le Canal des pangalanes, le chemin de fer. Le musée traditionnel régional de l’université dans lequel l’on peut comprendre et apprécier le mode de vie et l’histoire du peuple Betsimisaraka à travers les outils qu’ils ont utilisés autrefois dans leur vie quotidienne (cuisine, chasse, pêche). La visite du marché de l’artisanat du Bazar Be

-:
Le parc zoologique d'Ivoloina

Il se trouve à 12 km au nord de TAMATAVE (RN5) .Ce parc abrite 12 espèces de lémuriens, dont 5 espèces sont en semi-liberté, des reptiles et des batraciens, des tortuesradiées, des caméléons, des serpents (boa sanzinia Madagascariensis) et perroquet. Il assure l’élevage et la conservation des espèces les plus menacées de MADAGASCAR. Il est géré par une ONG, MADAGASCAR FLORA AND FAUNA GROUP, une organisation non gouvernementale qui intervient dans 4 domaines:
– la recherche scientifique,
– la conservation de la biodiversité malgache,
– l’éducation environnementale,
– le renforcement des capacités des partenaires locaux (association des paysans, étudiants, etc.) De nombreuses activités sont proposées au parc d’Ivoloina : la visite du petit musée environnemental, la station forestière, les pistes de randonnées, la piscine naturelle, la station agricole modèle, pique-nique.

-:
Escapade sur le canal des pangalanes

Le Canal des pangalanes est le 2e plus grand canal au monde creusé à la main après le canal de Suez. Il s’étend sur 654 km de Foulpointe au nord de Toamasina jusqu’à Farafangana au sud-est de Fianarantsoa. Il sillonne le bord de l’Océan Indien en traversant d’immenses lacs. Il a été construit en 1897 sur l’ordre dugénéral Gallieni durant la période coloniale.

L’objectif était de pouvoir développer et contrôler le système administratif, commercial et militaire dans la région. Cela a permis de relier les lacs, rivières et étangs afin que les paysans puissent transporter leurs marchandises. C’est un moyen de communication essentiel dans cette région.

On peut visiter des villages des pêcheurs avec des cases typiquement « BETSIMISARAKA »et des belles plages paisibles pour les naturalistes et les solitaires. Circuit d’une journée ou plus au départ de Toamasina, sur le Canal des pangalanes (Tamatave-Ankan’nofy-Manambato).

-:
Village d’ANDRANOKODITRA

Réserve expérimentale de VOHIBOLA C’est un charmant village de pêcheur situé à 50 km au sud de Toamasina, entre l’océan et le Canal des pangalanes, accessible par bateau. Une ONG nommé, l’Homme et l’Environnement, a mis en place un programme d’écotourisme à la réserve expérimentale de Vohibola.

Cette ONG aide les communautés locales en mettant en place des activités génératrices de revenus. Les bénéfices gagnés sont pour l’intérêt collectif (éducation, santé). Vous pouvez loger dans une maison malgache, de simple case traditionnelle située au bord du canal avec moustiquaire, douce et toilettes. Des femmes du village vous accueillont et vous prépareront les repas

-:
Ankanin’nofy

Si on traduit littéralement le mot « Ankanin’nofy » signifié « le nid de rêve » au Lac Ampitabe à 60 km sur le Canal des pangalanes. C’est un endroit paradisiaque et paisible comme son nom l’indique. Une réserve privée le « PALMARIUM » abrite des diverses espèces de faunes et de flores. On peut facilement observer des groupes de lémuriens, ils sont habitués à la présence humaine. Les hôtels et bungalows se fondent complètement dans le paysage magnifique à l’intérieur de la réserve.

-:
Manambato

C’est une charmante localité au bord du canal,avec une immense belle plage sur laquelle s’alignent quelque hôtel au sud-ouest du lac
Rasoabe (lac sacré).Il est relié à la Route national n°2 par une piste
de 8km ,accessible par 4*4.

-:
Ile Sainte Marie ou l'ile au pirate

l’Ile Sainte-Marie ou Nosy Boraha, un véritable petit coin de paradis tropicale de 60 km de long sur 6 km de large. S’étire le long de la côte est de Madagascar. C’est l’un des plus jolis sites balnéaires après Nosy-Be. C’est un lieu favorable pour faire de la plongée sous-marine et surtout pour observer les baleines à bosses pendant leur migration de juillet à septembre.

A ne pas manqué aussi:

– L’histoire du fameux cimetière de pirates : William Kidd, Libertalia, Olivier Vasseur.
– La piscine naturelle au nord de l’Ile.

– L’Ile au Natte au sud de l’Ile.

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter à cette adresse e-mail contact@mada-tour-antoka.com, en nous précisant vos souhaits.

Sur votre demande nous pourrons vous fournir de plus amples information sur le voyage que vous voulez réaliser.

Nos circuits à la une