• Piscine Naturel à Madagascar
  • Oiseaux de Madagascar
  • Madagascar
  • Lémurien à Madagascar
  • Escapade
  • slide4
  • slide3
  • slide11
  • slide2
  • slide3
haute-terre-mada
Haute terre et la route des épices

ANTANANARIVO – ANTSIRABE-FIANARANTSOA-MANAKARA-MANANJARY-ANTANANARIVO en 10 nuits et 11 jours

LA DÉCOUVERTE DE LA ROUTE DES ÉPICES UN PÉRIPLE INOUBLIABLE

Période : à partir de mois de juin au mois de Décembre

Jour 1:
Paris - Antananarivo

Arrivée à Tananarive, visite de la ville, palais royal. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 2:
Antananarivo - Antsirabe

Arrêt à Ambatolampy, et visite d’une fonderie, une petite société de famille malgache qui fabrique des casseroles. Déjeuner en cours de route dans un restaurant malgache. Arrivée à Antsirabe l’après-midi; visite de la ville: les thermes, les ateliers travaillant les cornes des zébus, les broderies, les miniatures en bois et en tôle (petites bicyclettes, pousse-pousse), marqueterie. Nuit à l’hôtel La Rose des vents.

Jour 3:
Antsirabe - Ambositra - Fianarantsoa

Arrivée à Ambositra, la capitale de l’artisanat malgache. On peut y voir les sculptures en bois, marqueterie, etc. Déjeuner à Ambositra. Arrivée à Fianarantsoa en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel Cotsoanys.

Jour 4:
Fianarantsoa - Manakara

Départ en train avec le FCE (Fianarantsoa-côte Est) vers Manakara (environ 10 h de trajet). Vue sur des paysages sublimes, paysages arborés et luxuriants: rizières, bananiers, caféiers. Tout le long du chemin de fer, à chaque arrêt, une multitude de petits vendeurs se précipitent aux fenêtres, sur le marchepied ou à l’intérieur des wagons. Chaque village a sa spécialité comme le beignet de banane, les œufs durs, les écrevisses, les fruits, le miel. Arrivée à Manakara le soir; nuit au bungalow Antaimoro situé en bord de mer.

Jour 5:
Manakara

Balade à pied, visite de la ville, le marché. La ville est agréable et paisible. C’est le terminus de la ligne ferroviaire reliant Fianarantsoa-côte Est. Après-midi libre; nuit au bungalow Antaimoro.

J6 - J7:
Manakara - Ampasimanjeva

La vraie aventure commence : 2 nuits en bivouac en pension complète. On continue le voyage en pirogue sur le canal des Pangalanes. Admirons les paysages verdoyants, l’arbre du voyageur, l’oreille d’éléphant, les oiseaux entre autre le canard sauvage, cormoran, martin pêcheur. Traversée des énormes lacs. Tout en naviguant, le guide prépare la cuisine dans la pirogue. Le repas selon l’horaire sera servi avec l’apéritif; soit dans la pirogue soit sur la berge. Au menu : langouste, camaron, crabe, poisson. Les deux nuits seront sous la tente entre Océan et canal (Les tentes sont fournies, par contre les sacs de couchage sont à la charge du client pour des raisons d’hygiène).

Jour 8:
Ampasimanjeva - Analavory - Mananjary

Après 2 nuits de camping, on arrive au petit village d’Ampasimanjeva, nous quittons les piroguiers et nous allons profiter d’un petit moment d’ambiance dans un taxi-brousse local environ 3 h jusqu’à la route national. On arrive à la route nationale direction vers Mananjary, la route serpente les collines couvertes de Ravenala, des petits villages en case traditionnelle le long de la route. Nuit au Sorafa hôtel

Jour 9:
Mananjary - Ranomafana

Après le petit déjeuner, visite de la ville, le marché. L’après-midi, départ pour Ranomafana parc. Mananjary est une petite ville paisible, avec sa plantation de cocotiers et de bougainvillées. C’est une ville célèbre pour les fêtes traditionnelles, comme « le sambatra » ou bien circoncision collective. Nuit à Ihary hôtel

Jour 10:
Ranomafana

Visite du parc national Ranomafana (trekking pendant 3 h) à la découverte des lémuriens, caméléons, reptiles et des plantes médicinales de la grande Île. Déjeuner à Ranomafana Parc. Après-midi libre : possibilité de se détendre dans la piscine thermale, faire des massages, visiter le centre d’interprétation du parc, balade aux alentours du village à la rencontre des villageois. Nuit à Ihary hôtel.

Jour 11:
Ranomafana - Antananarivo

Retour vers Antananarivo. Nuit à l hôtel. Le lendemain départ vers l’aéroport.

Nos circuits à la une